top of page

     La mission d'Aïna

 

 

 

Année de parution : 1995

L'auteur : Christian Grenier

L'éditeur: Nathan

 

 

 

 

 

  Présentation :

 

Un jour, Aïna, une jeune fille orpheline qui peut comprendre ce que les animaux disent, décide de quitter l’orphelinat pour aller dans l'espace rechercher sa planète d’origine. Mais sur le chemin, elle croise un maki de Kaligari, du nom de Kaha. C’est un animal qui lui, contrairement à tous les autres animaux, peut comprendre ce qu’elle dit. Kaha devient son ami. Il  pense quelle est une utopienne mais si ce qu’ il pense est vrai, Aïna possède des pouvoirs. Le problème est que dans l'espace, il y a les méchants, les Dénébiens, qui règnent sur la planète et sont les ennemis d'Aïna. Les Dénébiens traquent Aïna.

 

Ce que j'ai trouvé d’intéressant dans ce livre, c'est le fait qu’Aïna quitte la terre pour l’espace et qu’elle trouve un ami, un animal, qui, lui, la comprend.

 

 

Mon extrait préféré:

«Décidément, Kaha est très gentil. J’apprends beaucoup de choses avec lui durant les sept heures que dure le voyage. Beaucoup, mais pas assez toutefois pour être sûre de mon origine. Kaha ne comprend pas ma joie d’être dans l’espace, même accrochée à un fil. Moi, je suis excitée . »comme un pou.

« Mais enfin, Kaha, comment peux-tu être blasé ?

Toi qui n’arrêtes pas de voyager, ne ressens-tu pas une certaine ivresse ?» Lina

aina.jpg
bottom of page