top of page

Death Note

De Tsugumi Ohba

Dans le monde des morts, il y a des dieux de la mort qui possèdent des cahiers nommés «death note» dans lesquels ils peuvent écrire les noms des humains qu'ils veulent voir mourir. Lorsque son nom est écrit dans l'un de ces « deathnote », l'humain décède d'une crise cardiaque.

Un jour, un dieu de la mort nommé Ryuk perd son death note et celui-ci tombe dans le monde des humains, au Japon. Un jeune étudiant nommé «Light Yagami» le voit tomber et le prend. Au moment où il le touche, il rencontre Ryuk qui était le propriétaire du death note. Maintenant c'est à Light d'écrire les noms de ceux qu'il veut voir mourir.

Un jour, les policiers japonnais apprennent que des criminels sont morts en prison d'une crise cardiaque étrange et enquêtent alors sur cette affaire avec un spécialiste...

Avis de MsLuffy

J'aime bien les dieux de la mort parce qu'ils sont bizarres, et Ryuk est mon préféré car je le trouve amusant. Ils sont étranges parce qu'ils restent en vie alors qu'ils n'ont rien à faire dans leur monde, sauf tuer des humains avec le death note.

«

»

Mon extrait Préféré

 

Dans Death note 1, le moment que j'ai préféré c'est quand Ryuk et Light Yagami se sont rencontrés pour la première fois et que Ryuk lui a parlé «longtemps». J'aime bien quand ils se parlent comme ça parce que d'habitude ils ne se disent pratiquement rien. (pages 18 et 19)

 

 

bottom of page