top of page

Les effacés

De Betrand Puard

 

illustrateur : //

l'édition : Hachette

 

Les parents d 'Ilsa, Mathilde, Émile et Zacharie ont étaient assassinés parce qu'ils en savaient trop. On a tenté de les assassiner aussi . Ils ont échappé à la mort grâce à Nicolas Mandragore l'ancien directeur de l’institut médico-légal de Paris. Ils n'ont plus d'existence légale. Angélias Amadieu, propriétaire de plusieurs complexes pharmaceutiques, a créé un virus extrêmement mortel qu'il veut répandre pour pouvoir ensuite vendre l'antiviral à un prix élevé pour devenir riche. Les effacés vont tout faire pour l’empêcher d'agir.

Avis de Lottie

J'ai adoré ce livre. Il y a de l' action, du suspense et quelques moments stressants.

Les héros ont tous des caractères bien différents, et pourtant leur histoire est semblable et compliquée. Ce sont des personnages auxquels on s'attache facilement.

«

»

Mon extrait Préféré

 

"Ilsa étendit le corps immobile sur toute la longueur du lit puis traversa l'appartement pour s'emparer du Luger qu'elle trouva à l' endroit exact indiqué sur la fiche de Nicolas. De retour dans la chambre, elle déposa la crosse dans dans la paume droite du jeune homme puis referma ses doigts.

Alors elle sortit un pistolet identique et plaça l'embout à une vingtaine de centimètres de la tempe droite de Neil. Là, elle pressa la détente sans la moindre hésitation, sans le moindre état d’âme. Une forte détonation se fit entendre, un éclat rouge s'imprima sur la peau de la victime. Des cheveux s'y coagulèrent instantanément. Puis il y eut un cri strident dans l'appartement d'en face, au même palier, en réponse au coup de feu."

bottom of page