top of page

Uglies

Résumé :

Dans un futur proche, les gens sont divisés en deux castes bien distinctes : Les Uglies, les enfants de moins de 16 ans, et les Pretties, les adultes et les ados de plus de 16 ans qui ont subi une opération les rendant parfaitement beaux. Ils n'ont qu'une priorité : s'amuser autant qu'ils le peuvent.

Tally Youngblood, une adolescente de presque seize ans va comme tous les gens de son âge devoir subir l'intervention chirurgicale qui la fera devenir Pretty.

Mais peu avant son anniversaire, sa nouvelle amie Shay lui propose d'éviter l'opération et de rejoindre les fumants, un groupe de personnes fugitives ayant eux aussi fui l'opération car ils pensent que la beauté éternelle cache un terrible secret.

Mais que choisir ? Rester moche à vie et être libre ou devenir belle et esclave de la société ?

Avis de Framboise :

 

J'ai beaucoup aimé ce livre car l'univers futuriste est très bien décrit et le principe de l'opération qui fait passer de Ugly à Pretty m'intéresse et me fait peur parce que je pense que cela pourrait bien arriver.

Sinon ? Les personnages me plaisent bien, et on accroche vraiment bien à l'histoire.

Il y a 5 tomes : Uglies, Pretties, Spécials, Extras, et Secrets.

Mon extrait préféré :

Quand le grand jour arriva, Tally attendit seule la voiture qui devait la mener jusqu'au bloc. Une fois l'opération terminée, ses parents viendraient la chercher à la sortie de l'hôpital avec Peris et ses autres amis plus âgés, c'était la tradition. Mais il lui semblait curieux que personne n'assiste à son départ. Personne à qui dire au revoir, à l'exception de quelques Uglies qui passaient. Ils lui paraissaient si jeunes désormais, les nouveaux surtout, qui la dévisageaient comme si elle avait été un dinosaure.

bottom of page